Sol industriel pour KADI AG

Langenthal - Suisse

Dans l'industrie alimentaire, les sols sont particulièrement exposés à de charges élevées, qu'il s'agisse de contraintes mécaniques, de produits chimiques agressifs ou de fortes variations de température. Lorsque ces trois facteurs se conjuguent, comme dans le cas du KADI, des solutions spéciales sont nécessaires. En effet, l'huile de tournesol est chauffée à près de 200 °C à l'usine de cuisson. En plus des contraintes purement mécaniques et thermiques du sol, la teneur en acide de l'huile végétale entraîne une forte agressivité due à la saponification des matériaux de construction liés au ciment. En outre, les huiles chauffées pénètrent bien dans la matrice poreuse de la pâte de ciment durcie en raison de leur plus faible viscosité.

 

Sur demande de KADI AG la chape hybride a été réalisée en teinte spéciale jaune; et ceci dans des délais courts sur une surface total de plus de 1000 m².
Sur demande de KADI AG la chape hybride a été réalisée en teinte spéciale jaune; et ceci dans des délais courts sur une surface total de plus de 1000 m².
© MC-Bauchemie 2020


Réparation rapide avec la chape MC-Floor Screed

Afin de respecter le calendrier serré et de ne pas retarder le début de la construction de l'usine, KADI a misé sur la chape MC-Floor Screed 25, qui convient particulièrement aux sols industriels très sollicités. Elle durcit rapidement et sans retrait, est circulable après quatre heures environ et peut recevoir le revêtement après deux jours. Il obtient une résistance à la compression de 35 MPa après trois jours et de 70 MPa après 28 jours. Une fois ce défi maîtrisé, toutes les étapes de travail ultérieures ont fonctionné comme une horloge suisse grâce au soutien de MC y inclu l'instruction professionnelle par les techniciens spécialisés d'application. Le MC-DUR 2500 a été appliqué sur le substrat réparé et ensuite saupoudré avec du sable de quartz pour obtenir la résistance au glissement requise. Le finition a été effectuée avec du MC-DUR 2500 VE. Le résultat : un sol industriel alimentaire, très résistant aux températures, aux chocs et aux produits chimiques, qui est même insensible au nettoyage à chaud à haute pression avec des additifs chimiques et garantit ainsi le respect d'exigences élevées en matière d'hygiène.

 

Pour accéder à un film sur Youtube au sujet de ce projet >> cliquez-ici.

  • Nom

    Sol industriel pour KADI AG

  • Pays

    Langenthal - Suisse, 2018

  • Catégories

abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123