Résine d'injection multifonctionnelle novatrice MC-Injekt 2300 flow

12.03.2021

MC-Bauchemie a lancé MC-Injekt 2300 flow, une nouvelle résine d'injection d'étanchéité élastique multifonctionnelle. Elle est basée sur la nouvelle Water-Boost Technology® de MC-Bauchemie et se caractérise par d'excellentes propriétés d'injection. En raison de son ouvrabilité particulièrement longue, la résine est très facile à injecter et sa réaction ne s'accélère que lorsqu'elle rencontre de l'eau à l'intéreur de la structure, là ou elle est sensé produire son effet. En combinaison avec l'accélérateur MC-KAT 22, il offre un système 2 en 1 unique qui présente d'autres avantages et peut donc être utilisé pour presque toutes les tâches d'injection d'étachéité.

 

La résine élastomère à faible viscosité présente une viscosité de 120 mPa*s et offre aux professionnels de l’étanchéité un temps de traitement très long de 140 minutes. Grâce à la nouvelle Water-Boost Technology® de MC-Bauchemie, la résine d'injection réagit naturellement au contact de l'eau et sans accélération chimique en 6 minutes environ. Cette réactivité fortement accélérée au contact de l'eau et l'augmentation expansive du volume qui en découle qui fait propager la résine plus profond dans les interstices à traiter. Cet effet vient renforcer le processus d'injection. Avec MC-Injekt 2300 flow, la réactivité a lieu au moment idéal, à savoir dans la structure lorsque la résine rencontre de l'eau, de sorte que les professionnels de la mise en œuvre peuvent réaliser leurs interventions d'injection de manière encore plus fiable et facile.



 

Système inédit 2 en 1

Un autre avantage pour les entrepreneurs spécialisés dans les injections est que cette résine peut être combinée avec MC-KAT 22. Avec l'accélérateur de MC-Bauchemie et le composant B de MC-Injekt 2300 flow, il est possible de créer un deuxième produit d'injection, à savoir une mousse à réaction rapide à bouchage des infiltrations. L'utilisation de MC-KAT 22 permet également d'obtenir une accélération chimique et une augmentation supplémentaire de la réactivité de MC-Injekt 2300 flow. À cette fin, le catalyseur est ajouté à l'un des deux composants A ou B du produit MC-Injekt 2300 flow avant qu'ils ne soient mélangés ensemble. La résine réagit alors plus rapidement et avec une plus grande augmentation de volume lorsqu'elle rencontre un environnement humide. Grâce à cette innovation de MC-Bauchemie, les professionnels de l'étanchéité peuvent résoudre presque toutes les tâches liées à des fuites qu'ils rencontrent avec ce système multifonctionnel 2 en 1. Cela permet de réduire le nombre de produits nécessaires sur le chantier et d'économiser des coûts et du temps tant pour la mise en œuvre que pour le stockage et le transport.

 

Une large gamme d'applications

Avec MC-Injekt 2300 flow, les fissures et les cavités dans le béton et la maçonnerie peuvent être scellées de manière permanente et élastique dans des conditions sèches, humides et dans des conditions de circulation d'eau sans pression ou sous pression. En outre le système multifonctionnel 2 en 1 convient également parfaitement pour le scellement de structures en béton et pour l'injection de gaines d'injection ainsi que pour les raccords de tuyaux et de chemisages dans le domaine de l'infrastructure des eaux usées.

 

Le nouveau produit d'injection de MC-Bauchemie est déclaré conformément aux normes environnementales européennes et il est donc durable et respectueux de l'environnement.

 

Votre interlocuteur :
Daniel Stirnimann, Ing. civ. dipl. EPFL

Résine d'injection multifonctionnelle novatrice MC-Injekt 2300 flow
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123