Mastic de jointoiement monocomposant, sans solvant, pour la construction selon Minergie-ECO

18.06.2021

Le mastic de jointoiement polymère élastique Mycoflex 488 MS de MC-Bauchemie est sans solvant et donc pratiquement inodore et a reçu le label GEV Emicode EC1plus pour ses très faibles émissions. Il est donc également approuvé pour une utilisation dans les espaces intérieurs conformément à Minergie-ECO. Le mastic de jointoiement peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur et a également été testé pour une utilisation dans les voies piétonnes conformément à la norme DIN EN 15651-4:2012.

 

Possibilités d'application multiples à l'intérieur et à l'extérieur

Mycoflex 488 MS est non seulement exempt de solvant, mais aussi d'isocyanates, de silicone et d'étain. Ce mastic de jointoiement élastique et monocomposant est donc agréable à la mise en œuvre. Il a été testé pour l'étanchéité des joints de dilatation et de raccordement dans la construction de bâtiments, la construction préfabriquée, la construction de fenêtres, la construction en bois et en métal, conformément à la norme DIN EN 15651-1:2012. Mycoflex 488 MS a également été récemment testé conformément à la norme DIN EN 15651-4:2012 en tant que mastic de jointement pour les voies de circulation piétonne et peut donc être utilisé pour les balcons, les parkings, etc. et les joints de bordure dans les zones de plancher ainsi que les joints de plancher soumis à des contraintes moyennes.



Application facile et excellente résistance

Mycoflex 488 MS peut être appliqué sans primaire, est facile à extruder et à lisser et offre une très bonne adhérence sur divers matériaux tels que le bois peint, les métaux et de nombreux types de plastiques. Le mastic de joint sans solvant présente également une très bonne résistance au jeune âge ainsi qu'une résistance aux intempéries et au vieillissement et convient donc également aux climats froids.

 

Mycoflex 488 MS s'applique au moyen de pistolets manuels ou à air comprimé, une pression de 3 à 4 bars étant nécessaire pour l'application à l'air comprimé. Le mastic doit être appliqué sans vide ni bulle et les bords du joint doivent être bien imbibés. Une bonne liaison avec les flancs du joint est ensuite créée en exerçant un peu de pression et en lissant la surface.

 

Votre interlocuteur :

Daniel Stirnimann, Directeur

A gauche : Le mastic de jointoiement polymère élastique et sans solvant Mycoflex 488 MS en application. A droite : Vue d'un joint de sol traité avec Mycoflex 488 MS
A gauche : Le mastic de jointoiement polymère élastique et sans solvant Mycoflex 488 MS en application. A droite : Vue d'un joint de sol traité avec Mycoflex 488 MS
© MC-Bauchemie 2021
abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123 abs 123